Taïwan

Yue Loong Motor 1956-1966

 

En 1956, Kaiser Willys Corporation signe un accord avec la société Yue Loong Motors Company Ltd pour la fabrication sous licence de " Jeep ". Tout commence par l'assemblage en CKD de la Jeep CJ5 sous le patronyme de YL-1. Ce modèle sera rapidement fabriqué sur place par Yue loong Motors Company qui assemble dorénavant le YL-1 avec ces propres éléments de carrosserie, avec quelques éléments importées comme la chaîne cinématique.

Toujours en coopération avec Kaiser Willys Corporation, s'en suivit rapidement un allongement de la gamme, qui concerne le pick-up 1½ ton YL-3 sur une base du Jeep Truck 4.73, une station wagon YL-4 6 places sur la base du Jeep Station Wagon 4.73, en enfin le YL-2 capable de transporter jusqu'a 10 passagers. Yue Loong Motor fait le choix d'incorporer une face avant et calandre typé CJ5 sur tout ces modèles.

En 1957, Yue Long Motor signa un important contrat de coopération pour l' assemblage de berlines et de poids lourds avec le constructeur japonais Nissan. Ce seront donc des modèles sous licence Nissan qui vont progressivement vers la fin des années 60 remplacer les "Jeep " de Yue Loong Motor.

De 1964 à 1966, il est proposé en accord avec Kaiser Jeep, le YL-5, un van ou mini bus à cabine avancée pour le transport de marchandises ou passagers , qui repose probablement sur un châssis de YL-4, donc avec les même éléments de transmission, mais avec une carrosserie de conception Yue Loong Motor.

 


  

Jeep family.cherokee-fr.com. © Copyright Hubert Cossard, mise à jour de cette page le 19 mars 2024.
Pour m'envoyer vos commentaires: mail
Hubert Cossard