USA

Les Jeep oubliées ou inconnues

 

Au fur et à mesure de mes recherches, je tombe parfois sur des véhicules qui m'interpelle, donc à partir de mes interrogations et des divers commentaires, je dessine alors le sujet pour mieux le comprendre, donc sur cette page je vous exposerais certains modèles oubliés ou inconnues qui un jour peut être trouveront leur place dans la généalogie de la Jeep.


1953 Willys Motors CJ3B Modified 14104-1

On aurait put l'appeler CJ3 1/2, mais en fait c'est un essai pour améliorer la visibilité vers l'avant. Une CJ3B avec une calandre de CJ3A, et un capot fortement incliné. Un essai parmi tant d'autres pour le capot avant. Classé sans suite au chapitre des prototypes oubliés.

Voir aussi: Factory Design on The CJ3B Page et The CJ4 Prototypes on The CJ3B Page et Jeep Prototypes Timeline 1948-53

    


196? ( Kaiser Jeep )

Ce véhicule qui ressemble étrangement à une Mutt M151 était peut être une proposition de Kaiser Jeep pour remplacer la MUTT, mais en fait, on ne le sait pas, tout comme la date de sa présentation. De conception plutôt classique avec une carrosserie qui repose sur un châssis avec des essieux rigides et une suspension à lames apparemment au-dessus des ponts. Le prototype à été présenté avec un montage de roues droite gauche différent. Classé sans suite et oublié.

WarsWells.net  Photos avant et Photos arrière

 

      


    

Jeep family.cherokee-fr.com. © Copyright Hubert Cossard, mise à jour de cette page le 27 septembre 2013.
Pour m'envoyer vos commentaires: mail
Hubert Cossard